Après la version du commandant Mohamed Condé commandant du Salon du président Moussa Dadis Camara sur les événements douloureux du 28 septembre 2009, ce lundi 8 janvier, des avocats ont analysé cette sortie du commandant d’une manière assez complexe.
« Allons ils vont nous tué tous « .
Pour Me Tafsir Barry de la partie civile cette expression prouve que le président Dadis voulait sortir et il est sorti parce que, il y a des procès verbaux qui sont acquis aux débats qui prouvent que, il était bel et bien sorti du Camp ce jour du 28 septembre 2009.
Même satisfaction au niveau des avocats de Dadis même si les qualificatifs ne sont de même.
Me Pépé Antoine Lamah estime que, les déclarations du commandant du Salon Mohamed Condé contribuent davantage à solidifier l’innocence de son client, le Capitaine Moussa Dadis Camara.
Il estime que Toutes les affirmations du Capitaine Condé viennent d’une part infirmé les contre-vérités de Toumba Diakité et d’autres part prouvé la bonne foie du Capitaine Dadis.
L’avocat du commandant Aboubacar Toumba Diakité ne partage pas cette allégation de Me Pépé Antoine Lamah.
Parce que dit Me Lancinet Sylla, tenir des propos de nature à clamer l’innocence de Dadis, ne peuvent prospérés à rien.
« Dire « allons, ils vont nous tué tous », c’est ce qui confirme les propos de Toumba, qu’il avait déjà tenu à son bureau disant: » Toumba, le pouvoir est dans la rue. Nous allons les mater », c’est un prolongement de ses propos. Il est évident que Dadis ne saurait se tirer de cette affaire. Les faits lui colle à la peau. Mohamed Condé est très clair dans ses propos », précise l’avocat de Toumba.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com