Réunis ce lundi 12 février 2024 au siège du Conseil National du dialogue Social, pour faciliter la libération du secrétaire général du Syndicat de la presse professionnelle de Guinée Sékou Jamal Pendessa, le gouvernement et le mouvement syndical guinéen tirent le drap chacun de don côté.
Sékou Jamal Pendessa arrêté en pleine journée à Conakry pour avoir appelé une manifestation contre le brouillage des ondes, la restriction des réseaux sociaux… se trouve toujours dans l’hôtel5 étoiles de Coronthie. Ce mouvement syndical demande , la libération sans condition du secrétaire du SPPG, une requête que le président du conseil national du dialogue Social ne veut pas entendre.
C’est ce qui a motivé le départ du mouvement syndical de la salle de négociations. Il exige d’abord la libération sans condition du camarade Pendessa.
« En ma qualité de président de la commission négociations du mouvement syndical guinéen, je ne peux pas être dans une salle avec d’autres camarades ici présents, discuter pendant que notre camarade est en prison »,indique Abdoulaye Barry président de la commission négociations du mouvement syndical.
C’est pour cela que, ajoute-t-il « nous sommes sortis de la Salle. Nous sommes sûr que les autres vont nous rejoindre. »
00224623813202
Onetopic84@gmail.com