Devant les hommes de la plume et du micro, ce vendredi 16 février 2024, Mamadou Hady DIALLO le substitut du procureur du tribunal première instance de N’zérékoré se dit prêt à entendre avec le tribunal, les 10 élus locaux concernés sur la gestion financière de leurs communes respectives.
Ceci, c’est pour obéir aux instructions du ministre de la justice Alphonse Charles Wright, en ordonnant aux procureurs généraux des tribunaux du pays d’engager des poursuites judiciaires contre les élus locaux.
A en croire cet judiciaire, un courrier a été adressé à la brigade de recherche de N’zérékoré, afin de fournir dans 48 heures, la liste de tous les gestionnaires principaux et secondaires du ressort judiciaire de N’zérékoré. « Et, hier nous avons reçu cette liste de 10 personnes pour des fin d’enquête », précise le substitut du procureur du TPI de N’zérékoré.
Aujourd’hui, ajoute-t-il « l’enquête est déclenchée et ouverte. Et comme on l’a rappelé, l’action publique est ininterrompue. Cala veut dire que lors que l’action publique est déclenchée, rien ne peut la faire arrêter, l’éteindre ou la suspendre. Donc, la brigade de recherche va commencer à convoquer les personnes que je viens d’invoquer ici, afin qu’elles soient entendues sur les faits qui leurs sont reprochés. »
Cette enquête dit-t-on, va concerner l’ancienne et l’actuelle équipe de la commune urbaine de N’zérékoré.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com