Après près d’un mois de détention, le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse en Guinée (SPPG) était devant le juge au TPI de Dixinn ce mardi 20 février.
Sékou Jamal Pendessa, fidèle à son chapeau est comparu à la barre avec un visage couvert d’une barbe d’une semaine. Après avoir répondu aux questions du juge, le secrétaire général du SPPG a été lourdement chargé par le ministère public à travers le procureur qui a été largement contesté par la défense.
Toujours dans son rôle de pénaliste, le procureur en se référant à des articles(…) condamne Pendessa 6 mois de prison avec une amande de 500000Gnf par réquisition. Pour selon lui, « provocation directe à un attroupement non armé de nature à porter atteinte à l’honneur et à la dignité des citoyens ».
Dans la phase de plaidoirie, la défense a sollicité que le juge donne le verdict sur place à défaut, les confier Sékou Jamal Pendessa jusqu’à la prochaine audience. Une requête rejetée par le juge qui renvoie l’affaire ce 23 février pour situer l’accusé sur son sort.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com