A Fria, le préfet, le maire, les présidents de quartiers, les représentants de la société civile, le syndicat des transports, les gérants de stations-service, le juge de paix et les chefs des services de sécurité étaient en concertation afin de lutter contre le banditisme qui prend de l’ampleur dans la cité.
L’on se rappelle que Fria a enregistré dans les deux (02) derniers mois des cas d’attaques à mains armées par des bandits de grand chemin au domicile d’un commerçant, à ORABANK et dans une station de carburant.
Le préfet a demandé aux élus locaux d’assumer leur responsabilité, d’organiser des patrouilles de veille par la jeunesse, de mener la vigilance, et collaborer avec les agents de sécurité pour mettre hors d’état de nuire à temps les bandits dans la Commune Urbaine.
Pour mener à bien cette lutte, le préfet colonel Alpha Oumar Cissé a demandé aux agents de sécurité de recenser tous les lieux de boissons, de bars, de cabarets ou kiosques non agréés pour leur démentiellement et d’organiser des patrouilles diurnes et nocturnes.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com