Hamidou Barry président du parti citoyen pour les intérêts collectifs (PCDIC) et l’alliance nationale pour le changement, a à son tour fait réagir son cœur sur la nomination de Amadou Oury Bah comme premier ministre de la transition guinéenne que dirige le Général Mamady Doumbouya depuis le 5 septembre 2021 après un putsch contre Alpha Condé.
Pour le président de l’ANC, Bah Oury n’est pas une personne à présenter en Guinée ou ailleurs, il est dit-il « l’un des précurseurs de la politique en Guinée. Donc aujourd’hui je m’en réjouis pour le choix porté sur sa modeste personne. »
Toujours en parlant de Bah Oury, le numéro 1 de l’alliance nationale pour le changement estime que ce nouveau premier ministre est celui là qui a participé à tous les dialogues depuis le début de cette transition. « Il est possible qu’il mène sa mission pour le bonheur de tous les guinéens .»
En guise de conseils Hamidou Barry s’adresse à Amadou Oury Bah ainsi « il doit utiliser son leadership pour pouvoir conjuguer le même verbe que le Général Mamady Doumbouya en travaillant main dans la main pour atteindre l’objectif que le peuple de guinée attend. Il( Bah Oury) doit également d’une part, rapprocher les guinéens pour enterrer cette hache de guerre qui existe depuis belle lurette et d’autre part rassurer les partenaires financiers et la communauté internationale.»
Pour l’heure, tous les yeux sont tournés vers la primature pour attendre la composition du nouveau gouvernement que Amadou Oury Bah va diriger.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com