L’audience de ce lundi 15 avril s’est poursuivit après la confrontation entre Toumba-Marcel- Dadis. Thieboro Camara l’un des accusés phare remplace Dadis Camara à la barre.
Donc, pour la deuxième partie de la journée c’est Moussa Thieboro Camara , Toumba Diakité et Marcel Guilavogui tous des grosse pointures du CNDD.
Pour un premier temps, la question était centrée autour de la clinique Paré. Thieboro Camara, dit être le premier à être à la clinique et Toumba Diakité dit le contraire.
S’agissant de la Grenade qui fait l’objet de discussion devant la clinique
Contrairement à sa déclaration, qui accusait Toumba a brandi une Grenade menaçant d’exploser la clinique si jamais on soigne les leaders politiques là. Aujourd’hui, l’ancien patron de l’anti-drogue, affirme que ce sont deux (2) militaires moins gradés qui étaient de l’autre côté de la route avec Toumba qui avaient les grenades en mains pas Toumba.
Et pourtant Toumba Diakité dans sa déclaration avait dit que c’est Marcel Guilavogui qui avait une Grenade en main et il menaçait de faire sauter la clinique.
Et, Marcel Guilavogui qui se faisait appeler neveu de Dadis, confirme les propos de Toumba « Je ne peux pas mentir sur moi , c’est moi qui ai sorti la Grenade en disant c’est vous qui avez gâté le pouvoir de Dadis en m’adressant àThieboro. »
Thieboro Camara jure de n’avoir pas vu Marcel Guilavogui à la clinique. Qu’il n’a aucun intérêt pour défendre Marcel mais dit-il « je comprends votre … » en faisant allusion à une complicité entre Marcel et Toumba.
Port de bérets rouges par les hommes de Thieboro
Marcel affirme que les hommes de Thieboro portaient de bérets rouges parce qu’ils ‘’sont aussi à la présidence’’ Pour enfoncer les clous, Marcel dira , « Ils partaient même braquer les leaders politiques en portant les bérets rouges pour juste salir… »,dit-il.
Thieboro Camara nie les propos de Marcel en lui demandant d’apporter de preuves.
Toumba vient appuyer les propos de son « coéquipier Marcel » en donnant exemple d’un homme de Thieboro au nom motomoto chauffeur qui portait souvent bérets rouges. Et, Pour solidifier la thèse de Toumba et Marcel le parquet sort une photo où le gendarme motomoto était en béret rouge.
Malgré tout, colonel Thieboro continue à nier cette pratique au sein de son unité qui était l’anti-drogue et de crimes organisés.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com