La confrontation des accusés et victimes continue au tribunal criminel de Dixinn délocalisé à Kaloum à la cours d’appel de Conakry.
Ce 16 avril 2024 marque la deuxième journée de confrontation.
La première journée était entre accusés. Et, ce mardi, le juge Ibrahima Tounkara a fait venir Mamadou Aliou Keita à la barre l’un des accusés pour viol sur Assyatou Bah le jour des massacres au 28 septembre.
Le juge Tounkara appelle également Assyatou Bah (victime) à la barre. Mais selon un avocat de la partie civile ,Assyatou Bah est non-seulement malade et, elle ne veut pas confronter Mohamed Aliou Keita. Parce que dit-il « elle s’est déjà confrontée à Aliou Keita.»
Le ministre public demande au tribunal de s’en tenir aux propos de la partie civile en se contentant de l’ancienne confrontation de Aliou Keita et dame Assyatou.
La Défense se basant sur l’absence de la dame, demande la libération provisoire de leur client Aliou Keita.
Sur cette requête de liberté de Mamadou Aliou Keita, a été rejetée par le parquet et la partie civile pour des raisons de sécurité de la victime .
Puis, après concertation, le tribunal réjete également la demande de Mamadou Aliou Keita.
Mamadou Aliou Keita est un gendarme qui était au stade du 28-Septembre lieu de rassemblement des forces vives de Guinée pour contester une éventuelle candidature du capitaine Moussa Dadis Camara.
A suivre
00224623813202
Onetopic84@gmail.com