C’est devant une délégation de madame la gouverneure de la ville Conakry, le représentant du CNT que les représentants des différents quartiers qui composent la commune KAGBELIN se sont réunis ce vendredi 19 avril après la prière du 14h au siège du quartier KAGBELIN plateau qui est désormais bureau de la dite commune pour la lecture du saint Coran.
Le secrétaire de la jeunesse Soumah a remercié les autorités présentes et leur demandé de transmettre le message au président de la république « Nous sommes très contents que notre quartier devient commune et nous demandons aux autorités de respecter la loi 102 de la collectivité locale que nul ne peut-être maire ou chef de quartier si il n’habite dans la commune.
Et, chez nous c’est le contraire, on ne connait pas ce Monsieur nommé, personne ne le connaît dans les quartiers , et nous nous voulons la stabilité et non la violence dans nos quartiers. Nous vous prions de revoir cette décision ,on ne le connaît pas donc on ne peut pas l’accepter »se lamente- t- il .
Au même moment, vers la cimenterie à la transversale T8 de jeunes ont bloqué la circulation pour dit-on contester cette nomination de Kalidou Diallo dont il qualifie d’inacceptable.
« on ne peut pas nous imposer des individus qu’on ne connait pas et on va continuer jusqu’à ce que le président nomme quelqu’un qu’on connait », indique que ce jeune manifestant qui préfère garder l’anonymat.
Au moment où nous quittons les lieux les jeunes étaient les maîtres du terrain parce que les forces de l’ordre n’étaient pas présentes.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com