Le retrait de licences des certains médias guinéens par la junte au pouvoir fait alimenter les pensées de citoyens dans la cité. Souleymane Souza Konaté président de la commission communication de L’ANAD parle de graves atteinte à la charte de la transition.
Pour lui, cet acte du gouvernement le retrait de licences des groupes de presse Djoma , FIM , Espace et évasion fm « est non seulement une grave violation de la charte de la transition mais aussi de toutes les lois supranationales ratifiées par la Guinée. »
Le CNRD à la prise du pouvoir ajoute-t-il « s’était positionné comme des hommes et des Femmes vertueux, soucieux du bien-être des guinéens et disposé à rompre avec les pratiques anciennes notamment la corruption, l’enrichissement illicite, les détournements des deniers publics …. Ces vieilles pratiques sont en train être répétées et amplifiées à la vitesse de l’éclair », dénonce Souleymane Souza .
S’agissant de dégâts qui engendrer cette décision du gouvernement guinéen l’homme politique plaide pour la liberté de la presse.
« C’est pourquoi, nous invitons les guinéens à défendre la liberté de la presse et la liberté d’expression et ne pas laisser ce combat exclusivement à la presse car nous sommes tous autant qu’eux concernés », indique-t-il.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com