La 7ème édition du festival des arts et du rire de Labé a pris fin ce dimanche 26 mai 2024 . L’événement culturel qui a débuté le 21 mai à réuni plusieurs la présence de plusieurs artistes venant de partout à travers le pays, l’Afrique et d’ailleurs. Il y a eu également la présence de plusieurs personnalités.
Pour l’initiateur du FAR de Labé cette 7ème édition aété une réussite totale. « Je peux remercier Dieu pour la réussite de cet événement. Si on a réussi, c’est parce qu’on a fait ensemble», indique Mamadou Thug.
La particularité cette année ajoute-t-il, « est que il y a eu formation, sensibilisation et spectacle : théâtres , conte, musique, stand up… il y a eu artisanat, tourisme.
Au festival des arts et du rire il n y a pas de vedettes, il n y a eu que des artistes et des créateurs tel que Saidou Abatcha, Kodda Sall sans occulter nos jeunes artistes qui ont émerveillé le public. »
L’humoriste guinéen promet du lourd pour la 8ème édition du FAR. « je vous parle avec assurance, je ferai tout mon possible pour que le FAR 8 ait comme tête d’affiche black m. il va partager son expérience avec les artistes guinéens. Cette année, il voulait venir suivre mais venir seulement ce n’était pas convaincant », dit-il.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com