Won gbo ebè, c’est un mouvement citoyen qui soutient les actions du CNRD. Pour les membres de cette structure, les militaires au pouvoir en Guinée depuis 2021,ont posé des actions qu’aucun président guinéen n’a jamais posé.
Dans un document mis à la disposition des médias, j ce jeudi 6 juin, l 12 actions du CNRD ont été citées et qui ont motivé à soutenir la junte. Ce sont entre autres, la tenue du procès du 28 septembre 2009, l’homologation du prix de la Bauxite en Guinée, la récupération des biens de l’Etatt la construction des logements sociaux.
A en croire le coordinateur de ce mouvement, « pour la réussite de la transition, le pouvoir doit dissoudre tous les partis politiques, et la création de deux dont l’encadrement juridique déterminera les mécanismes de son fonctionnement », indique Abdoul Mazide BAH.
Il sollicite également « la suspension de toutes activités pouvant freiner la bonne marche de la Transition. Et la convocation d’un dialogue national dont les participants seront les populations à la base afin de définir un nouveau calendrier de la Transition en tenant compte de toutes les actions . »
00224623813202
Onetopic84@gmail.com