La campagne de supplémentation en vitamine A, couplée à l’enregistrement des naissances et la vaccination de rattrapage des enfants de 0 à 59 mois et des femmes enceintes, non encore vaccinés, a été lancée à Tougué, samedi, 29 juin 2024 sous la présidence du préfet, Lieutenant Col Mohamed Lamine Camara.
Cette activité qui durera quatre (4) jours cible 31452 enfants dont 4966 de 6 à 11 mois. L’objectif de cette campagne est de garantir aux enfants leurs droits à la santé et à la nationalité en vue de leur assurer un avenir plus prometteur, où leur potentiel n’est pas entravé par des maladies évitables, au bénéfice du développement de la Nation.
Toutes les ressources humaines et matérielles sont disponibles, selon Dr Abdoulaye Barry, directeur préfectoral de la Santé de Tougué. Il indique que les avantages de cette campagne sont entre autres, la facilitation de la croissance de l’enfant, la préservation d’une vision normale, la protection contre les infections, l’acquisition de la nationalité.
Cette campagne est organisée par la direction nationale de la santé familiale et de la nutrition, en collaboration avec le Programme Elargi de Vaccination (PEV) du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et l’accompagnement de HKI et de l’UNICEF.
AGP