C’est la Commune Rurale de Kansagui, située à 55 km du chef-lieu de la préfecture de Tougué qui a servi de cadre vendredi, 19 juillet 2024 au lancement officiel de la Campagne de Chimio – prévention du Paludisme Saisonnier (CPS), 1er passage 2024, du District Sanitaire avec l’appui du projet » Notre Santé « , financé par l’USAID.
Selon le Directeur Préfectoral de la Santé (DPS) de Tougué, Dr Abdoulaye Barry, c’est le Programme National de Lutte contre le Paludisme » PNLP » qui organise cette campagne au compte de l’année 2024, dans les cinq Districts Sanitaires de la Région de Labé.
À Tougué, 33 107 enfants dont 6 621 de 3 à 11 mois et 26 486 enfants de 12 à 59 mois vont bénéficier de cette distribution gratuite jusqu’au 24 juillet courant.
L’objectif est de réduire le taux de mortalité et de morbidité, dû au paludisme chez les enfants de 3 à 59 mois.
Elle vise aussi à sensibiliser les communautés sur les mesures préventives, surtout l’utilisation correcte et régulière des Moustiquaires MILDA et l’hygiène des lieux d’habitation.
Le Préfet de Tougué, a remercié le Gouvernement et ses partenaires de la santé, notamment le projet Notre Santé/USAID, avant de donner le coup d’envoi de cette campagne
AGP