Les arrestations des citoyens sans convocation à Conakry prend de l’ampleur. Simon Pierre Camara président d’un mouvement de la société civile guinéenne enseignant de profession a été arrêté en culotte ce samedi 26 juillet 2024 au quartier Yembeya situé dans la commune de Ratoma par des gendarmes entre 9h 10h devant sa famille.
« c’était aux environs de 9h 10h,, il( Pierre Simon Camara) a reçu un appel de quelqu’un à qui il avait indiqué sa maison. Ainsi, cet homme, qui est un militaire habillé en civil, portait des écouteurs sous sa chemise.
Pendant qu’il communiquait avec mon mari au salon, deux pickups sont arrivés. Certains gendarmes m’ont trouvé dehors et m’ont demandé où se trouvait mon mari. J’ai répondu qu’il n’était pas là, mais ils m’ont ignorée et sont entrés lui dire qu’ils ont un mandat d’arrêt contre lui pour l’emmener avec eux. Au moment que j’etais en train de chercher pantalon pour lui ,ils l’ont amené.
Depuis, je ne sais pas où ils l’ont emmené. En partant, ils ont pris son téléphone et le mien, et je ne sais même pas comment le joindre. Je ne sais pas non plus pourquoi ils sont venus le chercher.
La personne qui est venue s’est fait passer pour quelqu’un qui voulait régler un dossier avec lui est reparti avec les gendarmes», explique l’épouse de Pierre Simon Camara.
Aminata Henriette Onykoyamou tend la main aux autorités pour la libération de son mari.
« J’appelle les autorités à ramener mon mari parce qu’il n’a rien fait. Parmi eux, il y avait des gendarmes et des membres des forces spéciales, et l’un d’eux portait une cagoule. Ils étaient dans des véhicules de gendarmerie, mais il y avait aussi des forces spéciales à l’intérieur. »
00224623813202
Onetopic84@gmail.com