Après le verdict du procès des massacres du 28 septembre le juge Tounkara, condamnant la plupart des accusés et libéré quelques uns, les avocats de la partie civile se sont exprimés devant les hommes de médias. Pour Me Alpha Amadou DS Bah ce procès doit servir de leçon à ceux là qui veulent se cramponner au pouvoir.
« Je crois que cette décision sonne le glas de l’impunité dans notre pays. Elle devrait servir d’avertissement pour tous ceux qui veulent à travers la répression se maintenir au pouvoir contre la volonté de leur peuple », dit-il.
Ceux qui sont là aujourd’hui ajoute Me Bah « ont été condamnés à des lourdes peines, étaient hier aux affaires. Ils ont tout fait pour se maintenir au pouvoir à travers des répressions.
Je pense que c’est une leçon que tout le monde doit retenir pour que de tels comportements ne se reproduisent pas », pense l’homme en robe noire.
Sur son visage on voit les traits de satisfaction vis à vis du verdict. « nous sommes entièrement satisfaits de cette décision. Pour le reste, on avisera. Pour le moment, il n’est pas envisagé pour faire appel mais encore une fois, nous nous concerterons et nous prendrons la décision qui s’imposera », déclare l’avocat.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com