Après la commune rurale de Wonkifong, ça été le tour de la commune rurale de KOURIAH de tenir la session budgétaire annuelle de 2024 , ce jeudi 1er Août.
Ousmane Bangoura conseiller principal du président de la délégation spéciale a tout d’abord félicité l’organisation de la dite session avant de promettre qu’avec ce budget la commune réalisera environ 80% des activités.
« Je crois que nous sommes sur la bonne ligne à quelques mois seulement de la prise de fonction de cette délégation spéciale. Je pense que l’avenir est promoteur et l’optimiste est promis », dit-il.
Nous avons voté plus de 4 milliards comme budget poursuit le conseiller, « Et nous estimons que nous avons les possibilités, avec la détermination de tous les membres de la commission mise en place nous allons approcher 80% des mobilisations et réalisés nos programmes dans le PAI, malgré que les activités génératrices de revenus sont en bernes, a promis le conseiller Bangoura.
Cette session a réuni tous les conseillers de la nouvelle délégation spéciale, les chefs des districts et secteurs ainsi que les autorités locales et préfectorales, dont le secrétaire général chargé des organisations des collectivités.
« C’est une nouvelle équipe des jeunes qui ont des ambitions pour développer la commune rurale de KOURIAH conformément aux idéaux du CNRD. Après la dissolution du conseil communal qui était en place, l’autorité préfectorale était venue pour arrêter les comptes.
Donc là où ils ont commencé et la présentation faites aujourd’hui est encourageant. Nous les encourageons à redoubler d’effort pour la mobilisation des recettes prévues dans le budget de 2024 »,Exhorte Camara Mohamed Lamine secrétaire général chargé des organisations des collectivités de Coyah.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com