« Diplomatie économique : levier de développement de la République de Guinée », c’est le thème du séminaire sur la diplomatie économique qui s’est ouvert ce lundi 19 Août 2024à Conakry.
C’est un programme qui a pour objectif de mobiliser l’ensemble des secteurs économiques du pays, y compris la Diaspora dit-on.
Il vise également à renforcer la place de la Guinée sur la scène internationale tant au niveau économique que financier et commercial.
Dr Morissanda KOUYATÉ, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Etranger a, au nom du président de la République Guinée , souhaité la chaleureuse bienvenue aux participants tout en soulignant que la présence du Premier Ministre à cette rencontre est un réel motif de satisfaction qui traduit l’intérêt particulier qu’il porte à la dynamique engagée par le Ministère en charge des Affaires Étrangères pour répondre à l’impératif de refondation de la diplomatie guinéenne.
Il affirme la volonté du Gouvernement d’œuvrer au renforcement de les relations avec la communauté internationale et a invité l’ensemble des partenaires à soutenir les efforts du département à l’effet de construire une Guinée unie et prospère.
Amadou Oury BAH Chef du gouvernement guinéen, a salué l’initiative du Département qui, à son tour a évoqué des méthodes et procédures pour la mise en œuvre de ce programme qui sera un levier de développement pour la République de Guinée.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com