La finale du tournoi doté Amadou camara dit « Ama » le vice président de la délégation de Wonkifong a eu lieu ce dimanche 01 septembre 2024, au muni stadium de l’école primaire Nasser
. Diaby Ismaël l’un des organisateurs revinant sur le motif de cette initiative dira :
« La jeunesse occupe une place importante dans la société raison pour laquelle nous avons initié ce tournoi pour rassembler tous les jeunes de Wonkifong, pourquoi pas ceux de Coyah, sensibiliser non seulement sur les dangers des stupéfiants et d’œuvrer pour le développement de Coyah ».
Cependant, le concerné Amadou Camara s’est non seulement réjouit de la qualité de l’organisation mais a promis que son équipe ne ménagera aucun effort pour accompagner cette jeunesse.
« Je suis vraiment combler de joie. Car, depuis le lancement de ce tournoi, j’ai remarqué une cohésion sociale entre la jeunesse de Wonkifong, la main dans la main et le fair-play dans la compétition et tout se déroule dans des meilleures conditions »,dit-il.
Et, il ajoute : « La commune s’est engagée à accompagner cette jeunesse dans ses activités car elle vise loin. A part cette activité sportive le mardi passé ils ont assaini notre centre de santé et les locaux de la commune rurale. Une chose vraiment salutaire .
C’est pourquoi personnellement, j’ai décidé en tant que vice maire chaque année une telle manifestation sportive sera organisée pendant les vacances pour permettre à la jeunesse de se retrouver ». A promis M. Camara.
Le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées par intérim de Coyah représentant Monsieur le préfet à cet événement, a invité la jeunesse de Wonkifong à la cohésion sociale, la fraternité la cohabitation pacifique et surtout de s’impliquer davantage au développement de Wonkifong qui selon Mohamed Lamine Camara « est la capitale historique de Soumbouya ».
16 équipe étaient en lice et la sélection de Tambaya s’est imposée 2 à 0 face à LEICESTER.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com