Ce 05 septembre date anniversaire de 3 ans de la prise du pouvoir par Mamady Doumbouya avec ses amis, les forces vives de la nation avaient appelé les guinéens à manifester contre le pouvoir du CNRD pour retour à l’ordre constitutionnel à la fin de cette année.
Loupeguinee.com dans sa mission de vous informer, a sillonné la loupe sur la route le prince.
Du rond-point de Kagbelen, en passant par la cimenterie et les T : 7 et 8 c’est le calme qui régnait.
La circulation était moins dense. quelques stations de service étaient opérationnelles, sur le long du trajet quelques pickup de la gendarmerie et de la police étaient visible.
À Wanindara un quartier de la haute banlieue de Conakry connu pour son caractère chaud vis à vis de mouvements politiques, a affiché une image contraire ce jeudi quand on était là. Des pick-up des forces de l’ordre étaient stationnés. Mais aucune âme ne manifestait devant nous.
A la T5, c’était la même remarque. Les citoyens vaquaient à leurs affaires. À Cosa, un autre quartier de la haute banlieue champion en manifestations politiques, aucun jeune n’était là pour manifester.
A Bambeto, Hamdallaye, boutiques et magasins étaient fermés par endroits. Les pick up de la police et de gendarmerie étaient stationnés dans les endroits considérés comme zones de tension.
Dixinn, Donka ,la circulation était normale.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com