05 septembre 2021- 05 septembre 2024 , cela fait trois (3) années depuis que les militaires ont arrêté Alpha Condé et ont pris le pouvoir en Guinée.
A cette occasion, des citoyens se sont souvenus de cette date à Coyah une préfecture du grand Conakry. Ils ont organisé une cérémonie pour magnifier les actions du CNRD durant ces trois ans.
Présent à cette cérémonie, le colonel Yahya Khalissa ,Préfet de Coyah a affiché une joie immense pour le choix de sa localité.
« C’est un sentiment de joie qui m’anime ce soir de voir tout ce beau monde fêter avec nous l’an 3 du CNRD », se lamente le préfet.
Pour lui, Il y a eu assez des réformes pendant ces trois ans. Je cite la refondation de l’État, le dialogue social, l’amélioration du système éducatif et sanitaire, la reconstruction des infrastructures routières.
Poursuivant, il invite les guinéens à s’unir et de mettre la politique à côté.
« Il faut que les Guinéens apprennent à vivre ensemble et ne pas suivre les politiques car leur mission c’est de diviser pour régner », lance Yahya Khalissa le préfet de Coyah, tout en saluant la présence du Ministre de l’information et de la communication à cet événement ainsi que tous les citoyens de Coyah qui ont répondu massivement à cette fête.
C’était à l’occasion d’un concert organisé à cet effet par l’artiste Takana Zion natif de Soumbouya.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com