Tueries par balles dans les manifestations et les attaques à main armée ces derniers temps à Conakry , démangent le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry. Ce mardi 10 septembre il a appelé les procureurs de la République à informer l’opinion publique sur l’évolution des enquêtes.
Fallou Doumbouya comme c’est de lui il s’agit, a indiqué également que depuis plusieurs moments, le parquet général a recueilli dans son ressort normalement à Conakry entre autres des cas de morts par balles, perpétrés à l’occasion des manifestations spontanées des jeunes gens au cours des attaques à main armée, savamment orchestrées par des individus dont les identités sont minutieusement recherchées par les autorités compétentes à tous les niveaux.
Toujours dans son discours, il insiste sur ce ton « quotidiennement, ces cas de morts par balles font régulièrement l’objet d’enquêtes par les officiers de police judiciaire saisis par les soins du procureur de la république territorialement compétent à l’effet de rechercher les auteurs de ces crimes, en rassembler les preuves et les déférer devant les tribunaux chargés de les punir.»
00224623813202
Onetopic84@gmail.com