L’éducation étant la base de la société, elle est une priorité dans la préfecture de Tougué. Pour l’année scolaire 2024-2025, les jeunes de la sous préfecture de Kouratongo ont décidé d’assister les jeunes élèves en fournitures scolaires. A cette occasion, l’association des jeunes pour la solidarité et le développement de Tougué ( AJSDT ) à sa tête Aliou Konah Baldé, accompagné d’une forte délégation, a donné des cahiers, bics et des livres pour sa part.
« Les jeunes de Kouratongo nous ont adressé une lettre pour nous informer qu’ils veulent mobiliser de fournitures scolaires( cahiers, bics, …) pour certaines localités de notre préfecture.
C’est pourquoi, on s’est directement levé pour venir parce que l’éducation est levier de la société. Alors nous devons se donner les mains pour aider nos enfants pour leur éducation. C’est une façon pour nous de préparer notre relève », indique Aliou Konah Baldé président de l’association des jeunes pour la solidarité et le développement de Tougué.
Au nom de l’AJSDT , ajoute-t-il « je suis venu avec 100 cahiers, 54 livres de mathématiques, français, biologie ( niveau collège et lycée )et deux paquets de bics en guise de contribution pour ces enfants qui sont l’avenir de demain. Pour le moment, c’est ce qu’on a envoyé. Pour le reste, on se prépare car, le développement de Tougué doit être la priorité de tous.
Le gouvernement peut faire quelque chose, les citoyens, ainsi que la communauté internationale », a conclu le président de l’AJSDT.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com