La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a mis la main sur un présumé groupe de bandits, accusés de vols de motos à Conakry et environs.
Ils ont été présentés ce jeudi 19 septembre par le le Commissaire divisionnaire de police, Amadou Sambou Bangoura.
« Ils opèrent à bord d’une voiture de marque Toyota, modèle RAV4. D’après les informations en notre possession, ils ont commis plusieurs vols de motos.
Le dernier cas remonte au 5 septembre 2024, aux environs de 5 heures du matin à Kissosso, au préjudice de M. Keita Alimou, domicilié dans la même localité.
C’était un taxi-motard qui travaillait tranquillement lorsqu’il a été sollicité par un membre du groupe, de Sangoyah à Kissosso. Après le grand carrefour, le faux client lui a demandé de prendre la direction de la corniche. Il a refusé en raison de l’heure et de l’isolement du lieu. Alors qu’ils discutaient, une RAV4 leur a barré la route.
Les occupants du véhicule sont descendus et ont agressé le conducteur. Il a été assommé à l’aide d’un bâton, puis ils se sont emparés de sa moto avant de quitter les lieux.
Ce scénario décrit leur modus operandi habituel .» et, l’officier ajoute : « d’après les aveux des suspects, ils exercent cette activité illégale depuis plus de cinq ans, et leurs opérations leur rapportaient parfois jusqu’à 4 motos par semaine. »
Leurs complices, Turbo et M’mie, ils sont activement recherchés par les services, et leur arrestation fera l’objet d’une procédure supplémentaire. Dit-on.
Ces bandits sont composés de cinq individus, dont une femme.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com