Dans une vidéo postée ce jeudi sur la page Facebook du numéro 1 de l’union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG ), Cellou Dalein Diallo, s’est exprimé tout en condamnant une éventuelle candidature du général Doumbouya à la prochaine élection présidentielle en Guinée. Toujours dans la même vidéo, il rappelle Mamadi Doumbouya qu’il a prêté serment sur le coran et a pris l’engagement devant le peuple guinéen, les forces armées et la communauté internationale de ne pas se présenter aux futures élections.
« Vaillant peuple et digne de Guinée, aujourd’hui, le Gl Mamadi Doumbouya a tombé le masque, après avoir cherché pendant 3 ans à gagner du temps et à abuser de la confiance et du soutien de notre peuple. Sa candidature à sa propre succession, alors qu’il a juré en tant qu’officier sur le coran, devant l’armée et le peuple de Guinée et la communauté internationale de ne pas prendre part aux élections organisées pour le retour à l’ordre constitutionnel, sans candidature serait une haute trahison de sa parole d’honneur, et donc un grave parjure personnel.
La communauté internationale, qui a espéré tant et jusqu’au bout qu’il joindrait l’acte à la parole, est aussi flouée que notre peuple trahit ».
00224623813202
Onetopic84@gmail.com