Tout qui se passe à la fédération est un complot savamment orchestré par un ancien dirigeant du conor.
Allons à l’école ! Le football est une science ! Depuis quelques temps, nous pouvons sur des canaux de communication, des lettres de contestations et des revendications de cinq membres du comité exécutif de la fédération guinéenne de football contre le président Aboubacar Sampil, par rapport à la gestion de l’institution.
Ce qui est surprenant et dommageable, c’est qu’à chaque fois, c’est le même refrein qu’on retrouve dans les courriers: gestion unilatérale, décision unilatérale, nomination unilatéralement, détournement d’argent, pour ne citer que ceux-ci.
De simples allégations mensongères et des campagnes de dénigrement et désintoxication.
Ce qui est vrai, c’est que tout le problème à la fédération, est un problème financier.
Le président Aboubacar Sampil a catégoriquement refusé de distribuer de l’argent aux membres y compris ces frondeurs. C’est son seul véritable crime.
Toutes les compétitions se jouent et d’autres sont en passent d’être joués! Aujourd’hui, il faut dire que c’est grâce à une gestion rigoureuse et saine prônée par le premier responsable du football guinéen, toutes les compétitions nationales se sont jouées et vont se jouer pour la première fois dans l’histoire du football guinéen.
Tout cela, grâce à l’argent de la FIFA, de la CAF et des sponsors. C’est dire que si ce n’est pas de l’ingratitude et la méchanceté parce que tous ces membres qui se tapent la poitrine aujourd’hui ont été fabriqués par le président Sampil qui les a permis d’être à la FGF.
Sinon, personne d’entre eux ne pouvait intégrer individuellement le comex sans cette élection par liste.
Que cela soit connu de tout le monde! La fédération guinéenne de football comme toutes les autres, marche sur la base des principes.
Le comex n’est pas un organe opérationnel. Seul le secrétariat général joue ce rôle opérationnel et qui est en même temps administratif.
C’est ce dernier qui s’occupe de tous les employés. Aucun membre du comex ne doit avoir la prétention de demander à chaque les comptes.
Les comptes ou les rapports sont donnés annuellement. Autre chose non négligeable à révéler concerne sur les casseroles financières que traînent derrière lui le vice-président Mamadou Barry. Le moment venu son dossier sera brandit à la face du monde.
En plus de ça, il est aussi bon à savoir que les vice-présidents ont un bureau.
C’est comme le nommé Macka Traoré qui a confisqué la clef d’un bureau. Chose anormale et anti-statutaire. Ces contestataires réunis ne font que deux voix. C’est dire qu’ils ne font pas poids. Ce sont de simples perturbateurs.
En résumé, il faut retenir que tout qui se passe à la fédération est un complot savamment orchestré par un ancien dirigeant du conor en commun accord avec ces guignols de membres qui sont dans la négation.
Ce qui est bien, c’est que les masques sont tombés et que quoiqu’ils feront, le football guinéen ira loin et retrouvera sa place d’antan.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com