Les membres de ladite structure étaient ce vendredi 11 octobre 2024, devant les hommes de médias pour expliquer le but de leur mission.
« Défendre les intérêts moraux des enseignants chercheurs et chercheurs des IES, IRS, et CDI homologues ainsi et vacataires du ministère de l’enseignement supérieur qu’il regroupe au titre individuel comme au titre collectif devant l’opinion et l’administration, le pouvoir public et territoriale. Resserrer les liens confraternels entre ses membres , contribuer à veiller à leur perfectionnement dans le cadre de la formation à l’amélioration des méthodes des conditions et de la qualité de vie au travail, et aussi une défense du statut de la fonction publique… », a expliqué Mamadou Saifaïou Diallo dans une déclaration.
Suite à cette décision , l’USECCG s’inquiète pour le reclassement des enseignants chercheurs engagés non reclassés au grade d’assistant d’attaché de recherche au compte de l’année universitaire 2024 2025.
Le syndicat plaide pour l’octroi des primes de logement de préparation de transport de craie, ainsi que la prime de documentation. la reconnaissance et l’engagement à la fonction publique des 103 homologues restés par certaines institutions d’enseignement supérieur ainsi que les contractuels temporaires du MESRSI.
L’aassistance à l’enroulement biométrie pour le déblocage des salaires et l’effectivité du financement de la formation des formateurs. »
00224623813202
Onetopic84@gmail.com