Ce mercredi 30 octobre 2024, les autorités scolaires du lycée-collège de Tougué ont décidé d’améliorer le système éducatif de la préfecture vis à vis du manque des enseignants.
Ce, ils ont procédé à réunir des salles de classe pour détacher certains enseignants dans d’autres classes ou écoles. Une décision que les élèves ont contesté mais le directeur préfectorale de l’éducation de Tougué rassure que tout ira bien.
« Nous nous avons juste procédé à un regroupement de groupes pédagogique. Nous avons deux 8 ème qui n’atteignent pas 70 élèves on a décidé de les réunir pour en faire une classe. On a deux 9 ème qui ne font pas 80 élèves. On a procédé à un regroupement pour en faire un groupe pédagogique.
En 10ème aussi la même chose pour permettre ceux de la 7eme de bénéficier les cours. C’est ce qu’on a fait mais les élèves ne voulaient pas être regroupés.
Ces groupes pédagogiques permettent de mettre les enseignants en cheval. Quand on regroupe les classes on réduit la charge horaire et cela permet de déployer des enseignants ailleurs. Nous sommes en train de convaincre les enfants », explique Momo Camara.
Pour l’heure, les élèves sont en classe mais il faut rappeler que Tougué est confronté à un manque énorme des enseignants.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com