Il s’agit de Souleymane Traoré, communément appelé CAPI. Selon nos informations, ce patient alité à l’hôpital régional de Kindia a rendu l’âme dans les toilettes dudit centre hospitalier ce lundi 25 novembre 2024.
Le Capi a eu l’envie de se mettre à l’aise. Mais les toilettes les plus proches étaient fermées parce qu’elles sont réservées uniquement au personnel de l’hôpital. Souleymane a jugé nécessaire de profiter avec celles qui sont un peu distantes de sa salle. Apprend-on.
Quelques minutes plus tard, c’est un vieux qui est venu alerter les parents que leur malade est mort dans les toilettes. Du coup, les parents et proches du désormais ancien patient accusent les autorités de l’hôpital d’être la cause de la mort de Traoré. Parce que disent-ils que les toilettes les plus proches étaient fermées. Pour se décharger des accusations, le chargé de communication de l’hôpital régional de Kindia explique : « C’est vraiment faux parce que l’hôpital régional est dans une dynamique aujourd’hui qui a plus de 27 toilettes. Pour une question d’organisation, donc la toilette des usagers est là et la clé est à la disposition de tout le monde, elle est même accrochée à la rentrée de la salle de réception.
Et, on a dit à chaque accompagnant quand un patient ou un usager a un besoin de venir prendre la clé et si on ferme les toilettes, c’est à cause de l’utilisation anarchique, mais pour éviter tout, le service a mis la clé à la rentrée de la réception », précise Moussa Camara.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com