Dimanche 8 décembre 2024, pendant de 16 heures à Diala dans la commune urbaine de Lélouma, une colonie d’abeilles prend d’assaut la mosquée. Selon nos informations, plusieurs fidèles musulman ont subi des attaques de ces êtres producteurs du miel.
Souleymane Diallo a succombé quelques heures après l’attaque de la mosquée par les abeilles. Au micro de nos confrères de guineenews.org , Mamadou Benté Diallo, présent à la mosquée lors de l’invasion de ces abeilles explique
« c’est juste après la prière, au moment ou les bénédictions se faisaient que les abeilles qui ont élu domicile dans les minaret de la mosquée nous ont envahis. C’était le-sauve-qui-peut. Et Souleymane n’a malheureusement pas pu se sauver cette fois ci. Mais d’habitude, il court avec nous. Et ce n’est pas la première fois que ces abeilles nous attaque. Elles ont élu domicile dans le toit de la mosquée. Nous avons tout fait pour nous en débarrasser. Mais impossible pour le moment », dit-il.
Poursuivant, il ajoute que » nous avons tout essayé pour l’extraire de cette situation. Mais impossible. Car ces abeilles en furie nous attaquaient en même temps. (…) On a finalement fait appel à la croix rouge qui l’a envoyé à l’hôpital préfectoral de Lélouma. Il a reçu tous les soins nécessaires. Mais, c’est aux environs d’une heure du matin que j’ai été informé de son décès .»
00224623813202
Onetopic84@gmail.com