L’AJSDT( association de jeunes pour la solidarité et le développement de Tougué ) s’est réunie en assemblée générale le dimanche 15 décembre à son siège à Conakry. Les points inscrits à l’ordre du jour ont été approuvés, et la durée de la réunion était 45 minutes.
Aliou Konah Baldé président de l’association, était également modérateur de la réunion. Il a souhaité la bienvenue à tous les participants. Il a ensuite informé les membres présents de la disponibilité du rapport d’activités de l’année écoulée (2023-2024) sur le site Loupeguinee.com. Il a réaffirmé que les objectifs de l’AJSDT restent inchangés, avec la volonté de maintenir la même dynamique en initiant de nouvelles formations pour l’année qui s’annonce.
Par ailleurs, le président a annoncé le démarrage des travaux de bitumage des 15 kilomètres de routes promis par le gouvernement au centre-ville de Tougué, mais sollicite sa finition à bonne date et aussi surtout la programmation de la route Labé – Tougué -kalinko et ou fello koundouwa.
2. PRÉPARATION DE LA FORMATION
Le renforcement des capacités des jeunes de Tougué demeure une priorité pour l’association.
Lors de la réunion, plusieurs propositions ont été formulées à cet effet, notamment concernant l’évaluation de l’impact des formations passées : Ont- elles permis aux jeunes de trouver un emploi ou de créer leur propre entreprise ?
Bien qu’aucune formation ne soit inutile, il est important de proposer des thématiques concrètes pouvant se matérialiser sur le terrain, avec une réflexion sur l’incubation.
Parmi les thématiques proposées, six ont été retenues pour un sondage auprès de l’assemblée générale sur WhatsApp. À l’issue du vote, des thèmes seront choisis pour la formation :
THÉMATIQUES PROPOSÉES :
1. Marketing digital
2. Processus de digitalisation
3. Entrepreneuriat
4. Développement personnel et leadership
5. Rédaction administrative
6. Gestion axée sur les résultats
En attendant les résultats du sondage, des formateurs reconnus ont déjà été identifiés pour certaines thématiques. Ils seront contactés afin de confirmer leur disponibilité et de collaborer à l’élaboration du programme de formation.
FORMATEURS CIBLÉS :
Développement personnel :
M. Aliou Bah président de model
M. Diaby ,chef de cabinet de formation
Marketing digital et processus de digitalisation :
M. Bachir Baldé( expert en intelligence artificielle AI )
M. Abdoul Koïn Baldé( expert en processus de digitalisation)
Gestion des projets :
M. Abdoulaye Kouratongo( projet banque mondiale)
Dr Mamadou Yero( chef de cabinet de formation)
Rédactions administratives :
M.yaya balde ( fonctionnaire à l’union européen)
M.Oscars Diallo ( responsable des ressources humaines à GI ciment
-M.Abdoul aliou Baldé ( responsable de communication à souapiti )
Ce séminaire de formation se distinguera des précédents, tant par les thématiques abordées que par les critères de participation et mais aussi par la qualité des formateurs
Les périodes et les lieux…. seront communiqués ultérieurement par la Commission d’organisation dirigé par Monsieur idrissa barita Baldé.
Des surprises attendues !
09224623813202
Onetopic84@gmail.com.