Ce lundi, 03 fevrier 2025 à la maison de la presse, l’AJOSEC (Associations des Journalistes Sensibles aux Conflits) été officiellement lancée. Cette organisation fondée par de jeunes journalistes passionnés et engagés dans le monde médiatique guinéen, a pour ambitions de : » promouvoir un journalisme responsable, un journalisme au service de la paix, un journalisme qui éclaire les esprits aulieu de les enflammer « .
Renforcer les capacités des journalistes sur leur responsabilité professionnelle ; promouvoir une pratique journalistique qui prévient les conflits aulieu de les exacerber ; soutenir les initiatives qui favorisent la gestion pacifique des conflits, sont entre autres les objectifs spécifiques visés par l’AJOSEC, selon son président Mamadou Yacine Diallo.
<< Notre association compte initier des formations pour les journalistes sur la notion de conflits et de violences, initier des projets de formation pour le renforcement des capacités des journalistes, mais aussi organiser des concours pour encourager et recompenser les journalistes pour les meilleurs reportages ou articles axés sur la prévention des conflits >>, a-t-il fait savoir plus loin.
La coordinatrice de WANEP-Guiné, a tenu à félicité ladite association pour l’initiative. << c’est un immense plaisir pour nous de voir un tel projet sur la prevention et la gestion des conflits. L’AJOSEC étant un fruit du WANEP-Guinée, nous comptons les occompagner dans les formations pour la paix, dans la mobilisation des ressources, dans les plaidoyers auprès des autorités pour que leurs actions soient visibles sur toutes l’étendue du territoire >>, a réitéré Madame Luci
00224623813202
Onetopic84@gmail.com