Lors d’une déclaration solennelle ce vendredi 16 mai 2025 à la Maison de la presse de Conakry, Abdoul Rayagou Sacko, nouveau président de la Coordination de la jeunesse de la Basse Guinée, a dévoilé les grandes lignes de sa mission à la tête de l’organisation.
« L’objectif général de notre coordination est de favoriser le dialogue entre les jeunes, les pouvoirs publics, la société civile et les institutions, tout en assurant la prise en charge effective des besoins de la jeunesse », a-t-il déclaré.
Parmi les objectifs spécifiques énumérés, on peut citer :
La mutualisation des informations et des échanges entre jeunes, tant au niveau local que régional, pour faciliter la mise en œuvre de projets de développement durable ;
La participation active des jeunes à la vie publique, aux processus décisionnels et au développement de la Basse Guinée ainsi que des autres régions du pays ;
Le renforcement de la solidarité régionale portée par et pour la jeunesse ;
La contribution à l’éducation, à la formation et à l’insertion socioculturelle des jeunes.
Présent à cette conférence, Cheick Ahmed Fofana, alias Cheik Affan, a adressé ses félicitations au nouveau président, lui témoignant sa confiance quant à ses compétences et à sa capacité à fédérer.
En conclusion, les organisateurs ont lancé un appel à la jeunesse : se faire recenser, pour son propre intérêt et pour celui de l’État.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com