Loupeguinee
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
Loupeguinee
No Result
View All Result

ALLER JUSQU’AU BOUT, DEMEURE UN IMPÉRATIF Pour le C-N-R-D

5 octobre 2021
in Non classé
Guinée : une page se tourne une autre s’annonce

En s’armant de courage exceptionnel pour aller dénicher PR ALPHA CONDÉ de sa tanière à la manière majestueuse de l’aigle qui ramasserait sa proie, le pauvre poussin, les FORCES SPÉCIALES de l’armée nationale guinéenne ont choisi la meilleure des bonnes manières de s’immortaliser en s’inscrivant héroïquement dans les annales de la glorieuse histoire de la République de Guinée, une République à nulle autre pareille dans l’espace franco-africain colonial au regard de la manière, dans les conditions exceptionnelles, où elle est apparue sur la scène internationale pour majestueusement s’installer en tant que Souveraineté nationale, dans la cour dite des Grands, le 2 Octobre 1958.

Aller jusqu’au bout, c’est avant tout, accorder la priorité absolue d’assainir l’assiette financière, l’argent étant le nerf de la guerre en mettant en place immédiatement un pool d’auditeurs chargés, dans les meilleurs délais possibles, de déclencher les opérations d’assainissements financiers partout où cela devrait être fait avec rigueur et compétences, le tout sur fond de prestation de serment.

A lire aussi

edit post
Université Gamal Abdel Nasser – Promotion 38 : Cérémonie d’hommage et de solidarité à ceux qui nous ont quittés, et à ceux qui ont besoin de nous

Université Gamal Abdel Nasser – Promotion 38 : Cérémonie d’hommage et de solidarité à ceux qui nous ont quittés, et à ceux qui ont besoin de nous

25 mars 2026
edit post
Investiture de Mamadi Doumbouya : premières observations depuis le stade de Nongo

Guinée : Conakry accueille la cérémonie d’investiture du président Mamadi Doumbouya en présence de chefs d’État Africains et de représentants étrangers

17 janvier 2026
edit post
Investiture de Mamadi Doumbouya : premières observations depuis le stade de Nongo

Investiture de Mamadi Doumbouya : premières observations depuis le stade de Nongo

17 janvier 2026

Les compétences nationales pour la réussite nécessaire de cette mission de très haute stratégie, pourraient éventuellement bénéficier de l’assistance de l’expertise étrangère nous venant de nos partenaires bi et multilatéraux. C’est par expérience que nous nous permettons par devoir patriotique de soumettre cette proposition de portée hautement stratégique et sécuritaire.
Le gouvernement à venir devrait pouvoir trouver en place et en pleines actions, toutes ces équipes d’assainisseurs financiers qui ne devraient ,par ailleurs ,ne relever que de la seule tutelle du CNRD et non d’un département ministériel quelconque et ce ,pour les raisons évidentes de transparence et d’indépendance relative.

-Aller jusqu’au bout, c’est oser assumer, en tant que “DIRECTION POLITIQUE DE L’INSTITUTION
CNRD”, toutes ses responsabilités face au seul Peuple de Guinée, notamment, soumettre au CNT, le projet de la durée de la Transition, à la manière du Gouvernement qui soumet à l’Assemblée nationale, les projets de lois, un Conseiller ne disposant quant à lui que de la seule compétence de soumettre, comme n’importe quel citoyen, des propositions de lois. Il est de l’intérêt de la Nation et de la République d’éviter et de faire éviter toute possibilité de confusion dans la répartition des responsabilités réglementaires entre les différentes structures de l’État de droit.

Le projet de la limitation de la durée de la Transition, sera débattu contradictoirement en plénière de la session des conseillers, convoquée à cet effet en présence du représentant du CNRD et au terme des débats, il est soumis au vote. C’est le résultat du vote en faveur ou en défaveur qui deviendra la loi qui sera promulguée par le Président du CNRD comme loi de la République.

-Aller jusqu’au bout, signifie de ne pas s’arreter à Alpha Condé seulement, Alpha Condé n’étant que la porte d’entrée d’un bunker aux ramifications tentaculaires asphyxiantes dont il faut se défaire radicalement, de se débarrasser également radicalement pour le plus grand salut de la République et de la Nation entière.
_ Aller jusqu’au bout, c’est regrouper dans une résidence commune surveillée toutes les têtes de ponts qui ont cyniquement tissé cette toile d’araignée qui a ramassé à leur seul profit toutes les richesses nationales du pays impunément, ceci pour éviter leurs contacts avec l’extérieur.
-Aller jusqu’au bout, voudrait également dire, de sécher toutes les larmes de tout un Peuple qui en a tant besoin en débarrassant systématiquement de son chemin les nombreux et divers obstacles qui sont les véritables causes de son retard décennal dans la mise en œuvre de tous ses projets de développement durable, j’allais dire plutot ses méga projets dont la réussite allait faire de notre pays LA DESTINATION PARADISIAQUE MONDIALE aux mille couleurs et de mille merveilles.

_Aller jusqu’au bout, c’est se convaincre qu’on ne saurait faire des omelettes sans casser les œufs, sans casser les devant être compris comme étant de racler et punir tous ceux-là qui se seraient convaincus de forfaitures ayant hypothéqué durablement et péniblement la marche normale de notre histoire socio-politique commune vers les félicités terrestre. Ils ont pour noms toute cette armada de Ministres, Conseillers, hommes d’affaires, des narcotrafiquants, etc.

_Aller jusqu’au bout, c’est donner raison à nos devanciers qu’il n’ya pas de mieux pour l’homme que la liberté dans la plénitude de la dignité.

_Aller jusqu’au bout, à la manière du caméléon,c’est toujours regarder droit devant soi et systématiquement s’interdire de tourner la tête pour regarder derrière de manière à ne pas céder à une quelconque graine de sensibilité de nature à faire naître le découragement.
Chers compatriotes, levons-nous tous pour nous mettre autour du CNRD pour la renaissance de la nouvelle République dans une communauté nationale hautement consciente désormais de ses obligations réglementaires dans un cadre de vie des mieux élaborés.

CONAKRY le 5 Septembre 2021
HONORABLE ELHADJ SÉKOU BÉKA BANGOURA
DABOMPA COMMUNE MATOTO
CONTACTS: 664-69-50-79/625-31-82-97.
.

 

345
ShareTweetSend

Top des articles

No Content Available

A propos de nous

Loupeeguinee.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.
Email: onetopic84@gmail.com

Tel: 00224 623 81 32 02

Top des articles

No Content Available

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022

No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022