Il l’a indiqué ce vendredi 07 janvier 2022 devant les hommes des médias qu’il a indiqué à un déjeuner de presse au palais Mohamed v.
Le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya, était compagné du ministre secrétaire général Colonel Amara Camara, des hauts cadres de la présidence , la ministre de la Communication Rose Pricemou et celle des Télécommunications Aminata Kaba.
Prenant la parole, les présidents des trois principales associations de média Aboubacar de l’URTLEGUI, Amadou Tham Camara de l’AGUIPEL et Alpha Bacar Diallo de l’AGEPI ont présenté les vœux de la presse avant de de remercier Mamadi Doumbouya pour avoir nommé par décret une dizaine de journalistes à des postes de responsabilité dont Thierno Mamadou Bah et Moussa Moise Sylla.

À cette occasion, ces représentants de la presse ont demandé au président Doumbouya de construire une maison de la presse et de rehausser le montant de la subvention accordée annuellement aux médias privés du pays.
Sur les deux doléances, le président Doumbouya a donné un avis favorable en déclarant que « la construction de la Maison de la presse sera un chantier de la Transition ». Concernant la subvention aux médias privés, Doumbouya a dit que le montant sera rehaussé dans la loi de finances rectificative.
Loupeguinee.com 00224664379620 onetopic84@gmail.com

