Un crime choquant secoue la ville de Coyah : un jeune de 15 ans a été froidement assassiné par Ibrahima Diawara, un tradi-thérapeute de la région. Ce dernier, après trois mois d’investigations, est désormais face à la justice pour répondre de son acte. Ce mardi 25 mars 2025, lors d’un point de presse, le Procureur près le Tribunal de Première Instance de Coyah, Lazare Mamadi Bauret, a confirmé que le procès de cet homicide tragique débutera bientôt.
Lors de sa déclaration, le procureur a détaillé les circonstances du meurtre.
« Il y a trois mois, un jeune du nom de Ibrahima Diawara, tradi-thérapeute, a tué froidement un enfant de 15 ans à Zakaria, dans Wonkifong », a-t-il précisé. Diawara a reconnu avoir tué l’adolescent en l’égorgeant, après une altercation déclenchée par une insulte.
Le procureur a également rappelé l’expression de condoléances du ministre de la Justice, qui, en son nom et au nom du président de la République, avait exprimé son soutien à la famille de la victime. « Ces condoléances, aujourd’hui, je les réitère », a ajouté Bauret, réaffirmant la volonté de rendre justice face à la montée de la violence en Guinée. Il a aussi invité les médias à couvrir l’audience, prévue la semaine prochaine, afin de rappeler l’importance de la répression des crimes violents et de la rigueur de la loi.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com



