Depuis l’arrivée de la Covid19 en Guinée, le gouvernement dans le cadre de minimiser la contamination communautaire, a instauré l’Etat d’urgence sanitaire. Dans cet état d’urgence , les bars, les maquis, les mosquées et les églises il était dit de les fermer jusqu’à nouvel ordre.
Mais ,dans certains quartiers de la haute banlieue de Conakry semblent être pas concernés. précisément dans le quartier Yattaya, secteur Fossidet commune de Ratoma. Dans les maquis, buvettes et motels , les clients fréquentent abondamment.
Interrogé, ce gérant qui garde l’anonymat nous dit que: « Nous ne pouvons pas fermer ces lieux. C’est ici qu’on gagne notre vie. Si l’Etat nous interdit qui viendra nous aider et surtout nous sommes des pères de famille », s’interroge ce vendeur d’alcool.
Pour cet autre client ,Michael Bilivogui soutient que, « Je ne peux pas rester toute la journée sans prendre un peux du vin. C’est devenu mon ami. »
Poursuivant, il dit tout de même que « En venant j’ai ma bavette et je lave mes mains avec l’eau de javel », se défend-t-il après avoir avalé une gorgée de vin.
Retenons qu’à part Fossidet, plusieurs autres lieux de loisirs restent ouverts à Conakry au vu et au su des autorités .
Saa Jacques Kamano 00224664379620 Onetopic84@gmail.com


