Cette annonce de la candidature du Pr Alpha Condé fait couler d’encre et de salive, notamment ce que Thierno Abdoul Bah directeur Exécutif du Bureau National du Parlement des Jeunes Leaders de la Société Civile guinéenne sur sa page Facebook. Lisez !
« Cette annonce faite lundi par les partisans du projet de 3ème mandat est un piège à éviter.
Il constitue une stratégie de sondage de l’opinion adverse sur son niveau de préparation.
C’est un piège juridique emballé dans un paquet de politique politicienne dont le seul but est d’évaluer le niveau de préparation du peuple de Guinée à réagir fasse à l’annonce qui sera faite par la personne CIBLE du FNDC (Pr Alpha Condé) dans les jours à venir (8 septembre).
À date, le silence prolongé par les partis de l’opposition sur leur participation ou pas à l’élection présidentielle ne met pas en l’aise le camp du parti au pouvoir. Ce qui engendre le prolongement du flou jusque-là entretenu par Mr Apha Condé sur sa détermination personnelle à accepter la demande de son parti pour se présenter à un projet de 3ème mandat contre la volonté du peuple.
Souvenez vous que la responsabilité pénale est individuelle et à date aucune preuve matérielle ne peut être exhibée et qui justifierais que Mr Alpha Condé veut se présenter à un 3ème mandat. Aujourd’hui, c’est la seule preuve qu’attend le peuple pour engager la bataille contre son projet.
Leur formule est donc simple, vu que le 08 septembre est le dernier délai de dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle et jusque là aucun candidat de l’opposition n’a pas encore fait acte de candidature, il faut alors trouver une stratégie pour sonder le peuple par rapport à sa candidature au 3ème mandat.
Pour cela, il faut passer par des stratégies dilatoires qui consiste à faire signer des déclarations d’actes de candidature de Monsieur Alpha Condé, au nom et au compte de son parti (Un piège juridique).
Le parti au pouvoir sachant pertinemment que la responsabilité pénale est individuelle et que la seule manière pour culpabiliser leur candidat serait impérativement de prouver l’existence d’une preuve matérielle à travers laquelle il a exprimé sa candidature. Ce qui constituerait à date, un souci pour les vaillants patriotes du FNDC. Vu que nous n’avons aucune vidéo, aucun son, ni aucun écrit fait par Mr Alpha Condé dans lesquels il a déclaré être candidat.
Mais ce que ces véreux politiques oublient est que le peuple de Guinée est loin d’être dupe.
C’est un peuple fort, débout et conscient qui sait toujours détecter toute sorte de piège dressé sur son chemin.
La preuve, est qu’il (Le peuple) a refusé de s’associer en ignorant totalement l’annonce au risque de se faire avoir par ces fameux antidémocratique. Ils ont joué leur tour et le peuple a répondu par le silence. Ils voulaient collecter des sondages, le peuple a refusé.
Ma conclusion sur cette situation où ruse et floue s’entretiennent serait de demander au peuple de rester toujours vigilant, de se préparer au lendemain du 08 septembre (date butoir pour les dépôts des candidatures à l’élection présidentielle) pour évaluer la situation et continuer son combat pour la démocratisation de la Guinée. »
Loupeguinee.com onetopic84@gmail.com