Crise/ Guinée: Le mouvement DRG s’engage pour la restauration de la démocratie

96
Le Mouvement Diversité Républicaine de Guinée (DRG), a été lancé ce samedi 12 septembre 2020 à Conakry. Objectif, faire revenir les guinéens à l’humanisme et à la consolidation de la démocratie.
 Pour le président du DRG, ce mouvement est né à la suite de plusieurs constats  douloureux dans le pays.
<< La déliquescence de l’État,  les incessantes révoltes face à la désillusion de l’écrasante majorité de la population Guinéenne du à la gestion désastreuse de notre pays. La mal gouvernance, le désamour de la patrie, le manque de conviction des intellectuels>>, a indiqué Souleymane Condé.
Pour parler de la mission que s’est fixé la DRG, le président de la Diversité Républicaines de Guinée dira << La vision  de DGR est de contribuer à la consolidation de la démocratie par le strict respect des règles et principes de bonne gouvernance et de l’État de droit.
La restauration du tissu social, la mise en place d’un programme de justice-vérité et réconciliation  afin de favoriser la réconciliation nationale sans laquelle tout développement es impossible >>, a indiqué le president.
Pour terminer, le mouvement DRG appelle à un sursaut national pour dit-il vaincre les replis identitaires, les clivages inter-ethniques et le régionalisme.
Djiwo Bah 00224664379620 loupeguineecontact@gmail.com

Comments are closed.