La situation socio-politiques guinéenne, était le sujet débattu par Elhaj Amadou Sadio Bah, membres de la diaspora Guinéenne de France et membres du Comité d’Initiative Citoyenne (CIC) ce vendredi 18 février 2022 lors d’une conférence de presse à Conakry.
Sous le thème : ‹‹ pourquoi la Guinée ne fait pas partie des pays où il fait bon vivre ?››, Elhaj Amadou Sadio Bah, a tenté de répondre cette question en sa manière. Pour lui, « c’est le résultat d’un mode de gouvernance mise en place dès le lendemain du départ des colons français en octobre 1958. »
Il estime que, c’est ce processus ininterrompu depuis 58 qui explique l’état lamentable actuel de la République de Guinée. ‹‹ toute chose que les dirigeants de ce pays devraient poursuivre, c’est de remplacer simplement les colons français par la population guinéenne en ce qui concerne les bénéfices ››, souligné Elhaj Amadou.
Le Comité d’Initiatives Citoyens (CIC) exhorte l’ouverture des dossiers lourds et le lancement de leurs études et planification.
Ousmane Baldé 00224664379620 onetopic84@gmail.com



