Loupeguinee
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
Loupeguinee
No Result
View All Result

Tornade au RPG Arc-en-Ciel : la purge des dissidents commence

Saidou Diallo

6 juillet 2025
in Politique
Alpha Condé aux guinéens depuis l’étranger

Le climat de tension qui régnait au sein du RPG Arc-en-Ciel a franchi un nouveau cap. Le parti, autrefois au pouvoir en Guinée, a décidé de faire le ménage en interne. Désormais, plus aucune voix discordante ne sera tolérée. C’est dans ce contexte que plusieurs figures importantes viennent d’être suspendues.

Parmi les personnes visées figurent Mamby Traoré, jusque-là coordinateur du parti en Haute-Guinée, ainsi que Taliby Dabo, Babou Chérif, Ansoumane Fofana et Moussa Traoré. Ces responsables ont été suspendus « jusqu’à nouvel ordre » pour des faits jugés graves par la direction du parti : « indiscipline notoire, propos malveillants envers le leader du parti, concussion et corruption ».

Ce coup de balai interne marque une volonté claire du RPG Arc-en-Ciel de se restructurer en écartant tous ceux qui nuisent à l’image ou à la cohésion du mouvement. Mais cette décision ne manquera pas de susciter des réactions, notamment dans les fiefs régionaux des sanctionnés.

Alors que le parti tente de se réinventer après sa chute du pouvoir, cette purge pourrait bien être le début d’un profond remaniement, voire d’un repositionnement stratégique à l’approche des prochaines échéances électorales.

L’avenir dira si cette démonstration d’autorité renforcera ou affaiblira une formation politique déjà en quête de repères.

Conakry 6 juillet 2025

A lire aussi

edit post
Gestion des affaires administratives après la dissolution des Conseils communaux: il y a manque des secrétaires dans certaines communes

Guinée : vers un nouveau cadre d’évaluation des partis politiques

11 avril 2026
edit post
Guinée : Importante réorganisation à la tête des cabinets ministériels(décret )

Guinée : les campagnes électorales législatives et communales fixées du 24 avril au 21 mai 2026

8 avril 2026
edit post
Guinée : Samuel Kourouma se positionne pour les législatives de mai sous la bannière du FPDD

Guinée : Samuel Kourouma se positionne pour les législatives de mai sous la bannière du FPDD

4 avril 2026

onetopic84@gmail.com

0224623813202

503
ShareTweetSend

Top des articles

No Content Available

A propos de nous

Loupeeguinee.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.
Email: onetopic84@gmail.com

Tel: 00224 623 81 32 02

Top des articles

No Content Available

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022

No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022