Le secrétaire général adjoint du Syndicat National des Enseignants des Écoles Privées de Guinée (SYNEPGUI), a vivement réagit sur la sortie médiatique de Maadiou Diallo, membre du syndicat des Enseignants Privées de Guinée (SEPGUI ) qu’il qualifie un groupuscule dissident au solde de certains fondateurs qui cherchent à tout mettre en œuvre pour mettre les bâtons dans les roues du SEPGUI.
Maadiou Diallo qui se réclame le secrétaire général du SEPGUI dans une sortie médiatique déclare la suspension de la grève du Syndicat National des Enseignants des Écoles Privées de Guinée ( SYNEPGUI) lancée depuis le 29 juin dernier devant plusieurs médias.
Chose que, M.LENO NIOUMA, le secrétaire général adjoint de SYNEPGUI n’a pas digérée
« Cela n’est pas étonnant ,c’est comme ça que ça fonctionne dans notre pays. A chaque fois que vous mettez une bonne idée en place, il y a des structures qui naissent pour contrecarrer cela, ça ne nous étonnes pas que quelqu’un qui n’a pas déclenché une grève cherche à suspendre cette grève », déplore-t-il .
Pour M. Leno, c’est quelque chose qui est suavement planifiée, c’est qui est clair nous sommes dans un milieu intellectuel avance-t-il . « Nous notre objectif c’est pour le bien-être et la condition de vie de l’enseignant dans les écoles privées. Vous même vous voyez déjà c’est le nom SYNEPGUI qui a été tronqué. Voilà pourquoi cela ne nous étonne pas. Notre structure n’a pas d’adversaire. Ce jeune qui se réclame le secrétaire général de SEPGUI, c’est quelqu’un que nous avons connu avec une association, et cette association est née dans cette crise du nom de ADEP, Association Des Écoles Privées de Guinée », indique M. Leno.
La mise en place de ce mouvement revendicatif, beaucoup d’enseignants sont rentré en possession de leur salaire et attendent encore que leur condition de vie soit un peu améliorer.
Mohammed Chérif Diallo 00224664379620 Onetopic84@gmail.com


