Loupeguinee
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
Loupeguinee
No Result
View All Result

Guinée : l’administration est devenue un club de football où on signe de contrats

21 janvier 2021
in Leboutonrouge
Guinée : l’administration est devenue un club de football où on signe de contrats

La Guinée, un pays hors pair. Un pays où le président de la République signe de contrats avec des cadres pour gouverner. On a l’impression d’être dans un club de football ou une maison de production en entendant Ibrahima Kassory dire que c’est un contrat que le lie avec le professeur Alpha Condé, dans sa nouvelle nomination .

« Les Guinéens doivent savoir que le président Alpha Condé s’est engagé à gouverner autrement. Et le contrat qui nous lie au titre du décret qu’il vient de signer est un contrat de 2 ans. Par lequel il me demande de mener les réformes hardies pour que la Guinée aille vite et que les plus pauvres profitent des avantages de la croissance, réussisse très rapidement. Donc, j’ai 2 ans. Après 2 ans, je planterai mes choux ailleurs », déclare Dr Kassory Fofana au micro de nos confrères de la RTG.

Supposons que l’administration guinéenne est devenue un club, alors Kassory Fofana tu portes quel numéro dans le club de Alpha Condé ? Tu as marqué combien de but durant la saison ?

A lire aussi

Afrique : faut-il rompre avec les modèles de développement occidentaux ? Le plaidoyer du sociologue guinéen Aimé Stéphane Mansaré

Guinée : le mentorat face à la crise de la transmission intergénérationnelle

28 octobre 2026
Afrique : quand la force pousse les disciples à renier leurs maîtres( Sema)

Refondation de l’État en Guinée : le sociologue Aimé Stéphane Mansaré interpelle les consciences

26 octobre 2026
Administration publique : Aimé Stéphane Mansaré plaide pour un management fondé sur la sagesse

Administration publique : Aimé Stéphane Mansaré plaide pour un management fondé sur la sagesse

24 octobre 2026

Je sais que tu nous diras que c’est toi qui a initié à Alpha Condé comment gouverner, comment berner la population, comment banaliser les revendications et les manifestations.
L’on se souvient quand tu disais « je préfère l’ordre qu’à la loi .» en interdisant toutes manifestations sur toutes l’étendue du territoire national , toutes les fois que l’opposition a acculé le gouvernement de Alpha Condé.
Aussi, nous avons constaté que tu as été l’architecte de la paralysie du mouvement des forces sociales qui demandait la diminution du prix du carburant à la pompe. Tu as mis fin à ce mouvement de la société civile.

Un autre but peut être que tu as marqué et qui a marqué le professeur Alpha Condé le SLECG dirigé par Aboubacar Soumah avec l’augmentation du salaire des enseignants à 8 millions. Nous savons le rôle que tu as joué monsieur le premier ministre. Vous avez mis le secrétaire général du slecg à genou .
Le plus joli but que tu as marqué pour le président du club , c’est le but de la victoire pour le troisième mandat.
Mais tous ces efforts ne veulent pas dire que Kassory Fofana doit signer un contrat de deux ans pour toujours protéger et soutenir le pouvoir du professeur Condé parce qu’il a l’expérience en gouvernance.
Selon les hommes de loi, il est mentionné nulle part qu’un président peut signer avec un cadre pour l’aider à gouverner.
On aurait voulu que ce contrat soit un secret entre Kassory Fofana et son patron au lieu qu’il soit officiel.
Signer un contrat pour aider un président à gouverner, c’est une première en Guinée je pense même en Afrique ou dans le monde.

Saidou Diallo 00224664379620 onetopic84@gmail.com

986
ShareTweetSend

A propos de nous

Loupeeguinee.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.
Email: onetopic84@gmail.com

Tel: 00224 623 81 32 02

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022

No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022