Aboubacar Dansoko et deux femmes tous anciens membres du conseil national de la transition (CNT ) ont dans une déclaration pris acte de la nouvelle constitution et la nouvelle institution législative contestées de 22 mars dernier.
Et pourtant, le collectif des membres du CNT était dans le combat contre la nouvelle constitution qu’il menait seul avant de rejoindre le FNDC . Nous nous souvenons des conférences et émissions que ce collectif animé pour dénoncer cette “volonté du pouvoir en place à modifier la constitution pour favoriser un troisième mandat en faveur d’Alpha Condé “.
Aboubacar Dansoko dans une déclaration a au nom des anciens membres du CNT « pris acte de la nouvelle constitution et de la nouvelle institution législative ».
Ces 3 personnes qui se réclament du collectif des membres du CNT suggèrent à tous et à toutes de s’abstenir à toutes contestations.
« Le collectif demande, avec insistance aux acteurs sociaux, au FNDC, de s’abstenir de se servir de ce prétexte pour entraîner des mouvements de foules , au risque d’élargir la base de la contamination au covid19 », insiste Aboubacar Dansoko ancien membre du CNT .
Dans ce que Dansoko et les deux femmes qui l’accompagnent appellent une démarche hautement citoyenne dit ceci « le collectif pourra user de son droit , pour porter plainte non seulement au niveau des juridictions nationales et supra nationales, contre toute personne ou organisation qui s’évertuerait à mettre en danger la vie et la santé des citoyens guinéens pour quelques prétexte que ce soit ».
Saidou Diallo 00224664379620


