Loupeguinee
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
Loupeguinee
No Result
View All Result

Coopération /Guinéo-Allemande: fin de mission de Matthias Veltin

4 juillet 2019
in Coopération

Après quatre ans de service en Guinée, en qualité d’ambassadeur, Matthias Veltin, va rejoindre le Togo dans les jours avenir où il a servi pendant 25 ans. À cette occasion, il a convié les médias à une réunion pour faire le résumer de sa mission en Guinée. Au cours de cette rencontre, l’ambassadeur de l’Allemagne en Guinée a rappelé les expériences qu’il a vécu, avant d’encourager les médias dans l’exercice de leur métier.

Depuis des années la Guinée et l’Allemagne ont développé de diverses relations sur le plan diplomatique. Notamment la coopération au développement. Quatre an de service au sol guinéen, le diplomate Allemand est en terme de sa mission.ce dans ce sens qu’il a exprimé toute sa fierté d’avoir servi la Guinée.

<< Je voudrais tout d’abord mentionné les bonnes expériences ici comme ambassadeur d’Allemagne avec les guinéenne et guinéens qui ont été toujours ouvert, polis interressés de d’échanger avec moi. Soit au ministère soit au village, on m’a accueilli toujours avec les bras ouverts>>, a salué Matthias Veltin.

Pour suivant son intervention, ce diplomate affirme avoir toujours porter l’intérêt sur les réalités du pays.

<< Quand je parle de village, ça faisait partir de ma mission en Guinée. Il ne s’agit pas de parler ici, le plus haut niveau à Conakry, ou sur la grande politique et les relations bilatérales. Mais c’est aussi connaître les réalités de la Guinée profonde, des régions différentes >>, precise t-il.
Par ailleurs, en évaluant sa mission durant ces quatre ans, le diplomate Allemand a énuméré quelques points qui marquent la relation entre l’Afrique en général, la Guinée en particulier et son pays.

A lire aussi

edit post
Coopération renforcée dans l’Union du fleuve Mano après un accord salué par l’UA

Coopération renforcée dans l’Union du fleuve Mano après un accord salué par l’UA

19 mars 2026
edit post
Union du fleuve Mano : le Libéria suspend les activités minières à la frontière et appelle au calme

Union du fleuve Mano : le Libéria suspend les activités minières à la frontière et appelle au calme

18 mars 2026
edit post
Sécurité régionale : Conakry au cœur d’un rapprochement stratégique entre trois États ouest-africains

Sécurité régionale : Conakry au cœur d’un rapprochement stratégique entre trois États ouest-africains

17 mars 2026

<< D’un côté, le développement pour les relations économiques surtout dans le secteur privé. Je me réfère de l’initiative de l’Allemagne il y a deux ans .Il s’agit d’une initiative politique pour l’Allemagne pour sa politique vis à vis de l’Afrique elle même. On programme une initiative pour encourager les investissements privés, l’économie privée en Afrique, en particulier la Guinée. Après mon arrivée ici, les européens et les africains se sont retrouvés pour discuter sur la migration illégale et on a trouvé un accord de cooperer sur ce sujet dans tous les secteurs c’est à dire renforcer la migration légale, mais arrêter la migration illégale, protéger les réfugiés surtout, accepter la nécessité de retour de ceux qui n’ont pas le droit de séjour en Europe >>, a t-il souligné.
De poursuivre, Matthias Veltin dira:
<< On a avancé avec ce sujet de la coopération, on a beaucoup aidé en ce qui concerne le rapatriement des migrants qui se trouvaient désespérer au nom de l’Afrique. Ça reste encore beaucoup à faire à cet égard. Il y’a aussi la dimensions de commencer à investir plus dans le programme de la jeunesse ça vient de commencer seulement >>, ajoute t-il.

Il faut rappeler que, le diplomate Allemand s’est dit optimiste pour l’avenir de la Guinee. Il souhaite également le
succès , la prospérité aux médias qui souffrent selon lui beaucoup en Guinée dans l’exercice de leur métier.
Il invite les autorités à échanger avec les médias sur tous les niveaux et à comprendre que les médias ne sont pas l’enemi, ni de la politique, ni du gouvernement. Les aider à la possibilité de jouer leur rôle pour le développement du pays.

Mamadou Djiwo Bah 00224664379620

599
ShareTweetSend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.

Top des articles

No Content Available

A propos de nous

Loupeeguinee.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.
Email: onetopic84@gmail.com

Tel: 00224 623 81 32 02

Top des articles

No Content Available

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022

No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022