Loupeguinee
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
Loupeguinee
No Result
View All Result

Création de la société du Tabac : l’ONG ‘’Génération Sans Tabac-Guinée ’’ se réjouit de la décision prise par le Président de la République par Mariame DIALLO

20 octobre 2026
in Économie
Création de la société  du Tabac : l’ONG ‘’Génération Sans Tabac-Guinée ’’ se réjouit de la décision prise par le Président de la République par Mariame DIALLO

Lundi 19 octobre 2026, le président de la République, Mamadi Doumbouya, a pris la bonne décision de créer la Société nationale du tabac (SNT), avec un capital social fixé à 100 milliards de francs guinéens (GNF). Cette nouvelle société d’État disposera d’une personnalité morale et d’une autonomie financière. Sa principale mission sera de superviser l’ensemble de la filière du tabac en Guinée, de la production à la commercialisation.

La SNT aura notamment la charge de contrôler les cultures, d’acheter le tabac directement auprès des producteurs ou dans le cadre de conventions, d’assurer sa transformation industrielle et de réglementer l’importation ainsi que l’exportation des produits finis.

La SNT sera dirigée par une Direction générale placée sous la supervision d’un Conseil d’administration composé de neuf membres et qui réunira des représentants de la Présidence, des ministères en charge du Commerce, des Finances, de l’Agriculture et de la Santé, ainsi que des représentants des producteurs et des experts du secteur.

La nouvelle société est appelée aussi à jouer un rôle important dans la traçabilité des produits du tabac et le contrôle de leur qualité. Elle travaillera avec les services des douanes et du ministère du Commerce afin de renforcer la lutte contre la contrebande et la commercialisation illégale des produits du tabac.

Cette création de la Société nationale du Tabac (SNT) est applaudie des deux mains par l’ONG ‘’Génération Sans Tabac-Guinée ’’ que préside le très dynamique Ibrahima Sory CISSE. Ces dernières années, on le sait, ladite ong s’est illustrée, de façon remarquable et désintéressée, dans la lutte contre le tabagisme dans notre pays.

Elle a ainsi réussi dans son plaidoyer en faveur de l’interdiction de la consommation du tabac à l’Aéroport international Ahmed-Sékou-Touré et bureaux sans tabac, pour le plus grand bonheur de tous.

A lire aussi

Eau minérale et plastiques : l’UPEMGUI appelle à respecter les prix et à préparer l’après-moratoire

Eau minérale et plastiques : l’UPEMGUI appelle à respecter les prix et à préparer l’après-moratoire

8 octobre 2026
Guinée : le gouvernement accorde un moratoire de six mois sur les sachets d’eau

Guinée : le gouvernement accorde un moratoire de six mois sur les sachets d’eau

8 octobre 2026
Guinée : de nouveaux prix plafonds fixés pour l’eau minérale et minéralisée

Guinée : de nouveaux prix plafonds fixés pour l’eau minérale et minéralisée

7 octobre 2026

Ce qui lui a valu par conséquent d’être félicitée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), à travers le Bureau de sa Représentation en Guinée.

Dans son noble combat contre le tabagisme et ses corollaires, l’ONG ‘’Génération Sans Tabac-Guinée ’’ pourra, sans nul doute, désormais compter sur les autorités guinéennes qui se feront pas prier pour lancer une croisade contre les réseaux de trafic et d’importation frauduleuse de cigarettes en Guinée.
Fort de son expertise à la tête de l’ONG Génération Sans Tabac-Guinée, Ibrahima Sory Cissé dispose de l’expérience requise pour diriger la Société nationale du tabac.

Un administrateur aguerris et responsable va augmenter les recettes de cette SNT en un temps record, face à la presse ce matin, Mr CISSE à dit clairement qu’il faut soutenir la politique de développement socioéconomique du président de la République. Tous les actes que le président Mamadi DOUMBOUYA posent c’est pour l’intérêt de la population GUINEENNE.

519
ShareTweetSend

A propos de nous

Loupeeguinee.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.
Email: onetopic84@gmail.com

Tel: 00224 623 81 32 02

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022

No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022