Loupeguinee
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
Loupeguinee
No Result
View All Result

Développement de Tougué : l’Association des Jeunes pour la Solidarité et le Développement de Tougué s’active

Marlyatou Sall

15 février 2025
in societe
Développement de Tougué : l’Association des Jeunes pour la Solidarité et le Développement de Tougué s’active

L’Association des Jeunes pour la Solidarité et le Développement de Tougué (AJSDT) a lancé une session de formation ce samedi 15 février à Conakry. La formation annuelle, destinée aux jeunes ressortissants de Tougué, en est à sa neuvième édition.

Dans son discours, le président de l’association, Aliou Konah Baldé, a rappelé l’objectif principal de l’AJSDT.

« Cette association, composée d’une jeunesse engagée, dynamique et déterminée, réunissant des jeunes de Tougué vivant à Conakry et ailleurs, n’a qu’un seul objectif : contribuer au développement de notre préfecture », a-t-il déclaré.

Cette formation de quatre jours portera sur les thématiques suivantes : le leadership, le développement personnel, le marketing digital, la rédaction administrative, la gestion du temps et l’entrepreneuriat. Selon les organisateurs, ces compétences sont essentielles pour relever les défis actuels et saisir les opportunités de demain.

« Aujourd’hui, nous aurons une formation en entrepreneuriat, en leadership, et une autre sur la gestion du temps et des priorités. Demain, nous aborderons le marketing, suivi en soirée d’une formation en marketing digital et d’une autre sur la digitalisation.

Le week-end prochain, nous proposerons d’autres formations ainsi que des opportunités, notamment en mettant en contact les banques et les participants. Lors de cette rencontre, les banques viendront présenter leurs produits, et les participants pourront poser des questions pour voir comment en bénéficier.

Ensuite, des entrepreneurs qui ont réussi viendront partager leurs expériences. Et dimanche, il y aura une conférence-débat entre les participants et certains cadres du pays », a détaillé Aliou Konah Baldé, en précisant que 600 jeunes ont déjà été formés à Tougué par l’AJSDT.

A lire aussi

Guinée : au moins quatre morts dans un accident de la route à Télimélé

Guinée : au moins quatre morts dans un accident de la route à Télimélé

14 septembre 2026
À Labé, la reprise du trafic relance une autre priorité : la sécurité des voyageurs sur les routes

À Labé, la reprise du trafic relance une autre priorité : la sécurité des voyageurs sur les routes

11 septembre 2026
Guinée : la police annonce le démantèlement de deux réseaux présumés, dont un groupe de braqueurs

Guinée : la police annonce le démantèlement de deux réseaux présumés, dont un groupe de braqueurs

10 septembre 2026

Lamine Diaby, formateur en marketing digital, a rappelé que son rôle est d’aider les jeunes de cette préfecture, ainsi que d’autres, à générer des revenus en dynamisant et optimisant leurs ventes via l’outil Facebook.

« Le marketing digital est un domaine vaste, mais nous allons nous concentrer sur l’utilisation de Facebook, un outil incontournable qui permet de générer des revenus en ligne. L’objectif est d’apprendre aux participants comment vendre leurs produits sur Facebook. Nous partons de zéro pour en faire des experts.

Nous les aidons à acquérir les compétences nécessaires pour créer une page et vendre leurs produits efficacement. Nous ferons également référence à l’intelligence artificielle pour dynamiser et optimiser les ventes, afin qu’elles soient plus profitables », a-t-il expliqué.

Interrogé , Abdoulaye Souadou Baldé, l’un des participants, s’est réjoui de cette initiative. Il a également souligné qu’il avait acquis de nouvelles compétences en développement personnel.

« Grâce aux différentes formations que j’ai suivies avec l’association, j’ai appris beaucoup de choses qui m’ont permis de créer ma propre entreprise. Dieu merci, ces formations m’ont donné l’idée et l’énergie d’entreprendre », a-t-il confié. Il a également encouragé les autres participants à profiter de cette opportunité pour entreprendre et se démarquer, tout en félicitant les formateurs pour leur travail.

À noter que, outre les jeunes de Tougué, d’autres participants originaires de Labé, Mamou, Pita, Dalaba et Dabola ont pris part à cette activité.

00224623813202

Onetopic84@gmail.com

482
ShareTweetSend

A propos de nous

Loupeeguinee.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.
Email: onetopic84@gmail.com

Tel: 00224 623 81 32 02

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022

No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022