Dans un communiqué officiel en date du 14 février 2025, le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) annonce avec fierté son affiliation à la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ). Ce succès marque une étape cruciale dans la défense des droits des journalistes guinéens au niveau international.
Sous la direction du Général Pendessa, le processus d’affiliation initié en 2024 a abouti, et la confirmation officielle a été reçue ce jeudi 13 février 2025 par le Secrétaire Général du SPPG, via une notification d’Anthony Bellanger, numéro 1 de la FIJ.
La FIJ, plus grande organisation mondiale représentant les journalistes, est reconnue pour son engagement à défendre la liberté de la presse et les droits des professionnels de l’information. Grâce à cette intégration, les revendications et préoccupations des journalistes guinéens bénéficieront désormais d’une visibilité et d’un soutien accrus sur la scène internationale.
Cette avancée vient renforcer le rôle du SPPG dans la promotion et la protection des droits des journalistes, tout en offrant de nouvelles opportunités de coopération avec d’autres organisations internationales.
Le Bureau National du SPPG a exprimé sa satisfaction quant à cette affiliation historique, qui ouvre la voie à une meilleure défense des intérêts de la presse guinéenne dans un contexte mondial.
00224623813202
Onetopic84@gmail.com

