Voler au secours du peuple est l’idéal de cet opérateur économique qui a offert un fourgon d’incendie à la Direction générale de la protection civile, afin d’améliorer ses services à l’intérieur du pays . Un geste magnanimement apprécié par les autorités guinéennes.
La remise a été faite la semaine dernière dans les locaux de ce service.
Pour le donateur de ce camion, c’est une façon d’appuyer les efforts du gouvernement dans la protection civile et d’interventions dans le cadre du civisme.

«C’est une manière de lancer un appel à la population , mais aussi aux opérateurs économiques. Il ne faut pas se mettre à construire des Villas pour soit, mais il faut essayer de faire quelque chose qui puisse apporter une aide dans le cadre de la protection de la population, » a martelé l’opérateur Barou Koulibaly le donateur.
Poursuivant, il a également profité de l’occasion, pour lancer un appel à ses paires à plus d’investissement dans le pays, mais aussi a invité les fils de la nation à la préservation de la paix.
«Il y a certains qui pourront se lancer dans d’autres cadres pas que dans le domaine de la protection civile. On n’a plus le droit de laisser tout à la charge du gouvernement. Il ne faut jamais se poser la question , qu’est ce qu’on gagne de son peuple , ou bien qu’est ce que son peuple a fait pour soit. Il faudrait plutôt se dire , qu’est-ce qu’on a fait pour son peuple. Parce que le peuple , c’est l’éternel, mais tout cela n’est possible que dans la paix,» précise Monsieur Koulibaly natif de Siguiri.
Pour sa part, après avoir accusé réception de ce bijou estimé à une valeur de 300.000 millions de francs guinéens octroyé aux agents de la préfecture de Siguiri pour venir en aide à la population en cas de calamités, le ministre Camara s’est félicité de la fructification du partenariat public privé.
«C’est la première fois que, la protection civile dispose de cette capacité qu’elle n’a jamais eu au paravent .C’est une double occasion de remercier monsieur Koulibaly, aujourd’hui le partenariat public privé est l’une des solutions à la difficulté à trouver les moyens pour remplir toutes les missions et dans ce cas c’est un ouf de soulagement pour avoir cet instrument en cas d’incendie,» s’est réjouit le Ministre Albert Damantang Camara
Maké Fofana 00224664379620 Onetopic84@gmail.com


