Loupeguinee
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
Loupeguinee
No Result
View All Result

Urgent: le FNDC  empêché d’avoir accès  aux corps des victimes  de la manifestation dernière 

30 octobre 2019
in GUINEE
Les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution  FNDC et les familles des victimes de la manifestation du 14 octobre étaient dans l’enceinte de l’hôpital Ignace Deen  ce mercredi à Conakry pour prendre les corps afin de les enterrer.

Sur le lieu, les leaders du FNDC, attendaient des explications du directeur de l’hôpital Ignace Deen. Surtout de savoir les raisons qui  ont empêché les autorités de l’hôpital de rendre les corps  aux familles pour l’enterrement.

A lire aussi

edit post
L’armée guinéenne a 65 ans: Cette fête se déroulera dans les différentes garnisons

L’armée guinéenne a 65 ans: Cette fête se déroulera dans les différentes garnisons

1 novembre 2023
edit post
Manifestations UFDG, ANAD: la population de Labé demande l’aide de la France

Guinée : les FVG suspendent les manifestations durant le mois de juin

31 mai 2023
edit post
MPCI : La ministre Rose Pola Pricemou fait signer un contrat de performance à ses nouveaux directeurs

MPCI : La ministre Rose Pola Pricemou fait signer un contrat de performance à ses nouveaux directeurs

29 janvier 2023
Faut-il rappeler que, l’enterrement était prévu par le FNDC ce mercredi, alors que le gouvernement à travers un communiqué du ministère de la santé  a fait savoir que, pour la procédure d’autopsie, « les dépouilles mortelles des victimes ne sont pas disponibles », indique le communiqué hier lors du journal de la télévision Nationale.
Prenant la parole,  un membre du FNDC très dépassé par cet état de fait,  a fait savoir qu’« on n’a pas pu accéder aux corps, on n’a personne en face de nous pour nous situer sur ce qu’il faut faire. Donc c’est ce qui fait qu’au FNDC on a décidé que demain on va revenir, mais demain vraiment c’est pour retirer les corps et aller les enterrer. Voilà la décision finale, on va faire un communiqué dans ce sens-là, qui sera diffusé », a indiqué Abdoulaye Diallo.
Pour sa part  Sidya Touré, très Indigné de cette attitude,  a qualifié cet acte un manque de respect de la dignité humaine : « je n’ai réellement pas les mots pour exprimer la déception de ce que nous observons ce matin on ne peut pas déshumaniser la vie politique en Guinée à ce point-là. Un enterrement chez nous, dans notre culture c’est sacré, c’est notre dernière demeure à tous. Ces jeunes gens et enfants ont été tués dans des conditions abominables. Le fait de leur rendre hommage aujourd’hui, de les enterrer correctement, même quand on est membre de ce gouvernement, on peut avoir un peu d’humilité et se dire qu’on ne peut pas faire cela >>, déplore le numéro un de l’union des Forces Républicaine.
Poursuivant,
<< les parents sont là, ils sont tous venus. Il y a absolument aucune contestation. Nous sommes arrivés à un tel degré dans ce pays que vous le constatez tous comment est-ce que les parents qui sont là depuis 14 jours ont vu leurs enfants morts. Il n’y pas de possibilité qu’on accepte un tel comportement… », ajoute-t-il.

Tres désespéré  l’un de parents des victimes s’exprime en ces termes : « qu’ils nous ramènent nos corps pour qu’on puisse enterrer nos enfants, afin de faire notre deuil.

Mamadou Djiwo Bah 00224664379620

578
ShareTweetSend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.

Top des articles

No Content Available

A propos de nous

Loupeeguinee.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.
Email: onetopic84@gmail.com

Tel: 00224 623 81 32 02

Top des articles

No Content Available

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022

No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022